Souvenirs, souvenirs...

Publié le par Chérif

Je débattais avec Mohamed par Internet de l'article sur Bereq’Mouch, je l’entraîne avec moi à faire un bond, cette fois c’est en arrière dans le temps et on replonge inévitablement dans les archives des années soixante. Via le net on s’échange des documents et des photos dont voici un petit texte qui accompagne la photo.

 Dans l'après-midi d'un dimanche ensoleillé, en automne, ces écoliers tout exténués après plusieurs parties de jeux de l'époque : la balle au prisonnier, les billes, la "délivrance", (jadis,  il n'y avait pas de console, ni de jeux vidéos, ni de walkman,  il fallait attendre longtemps, encore!) voulaient se dorer au soleil, lorsque l'instituteur, de passage, les rassembla et prit son appareil photo pour immortaliser ce moment. Les gamins étaient admiratifs devant ce merveilleux  appareil qui  a figé cet instant de leur enfance en un souvenir inoubliable.

Photo d'écoliers en 1964Hamid Nouar, Chérif Ourad, Chér

Commenter cet article

Djamal 23/01/2013 18:06

Tres belle photo, dommage qu'il n'y ait pas de date et les noms de ces jeunes devenus grand peres

Chérif 23/01/2013 22:50



Cette photo a été prise en octobre 1963, devant l'ancienne école construite en préfabriqué à Aït Lahcène. Y figurent : Hamid Nouar, Chérif Ourrad, Chérif Ouidir, Yahia Ourad, Rachid Osmani et
Rachid Toum.